lundi 6 février 2012

Tranche de cake # 2




Vous connaissez maintenant mon obsession pour la biquette et ses dérivés..
Le cake féta, tomates confites et olives noires n'est pas très "original". J'ai donc laissé libre court à mon imagination. J'ai remplacé les tomates séchées par du pesto rosso (fait à base de tomates cerises et de ricotta) ; j'ai ajouté du jambon. Et voilà un cake qui n'est pas servi à toutes les sauces.


Pour ce cake il vous faut :

1 moule à cake (rectangulaire)
3 oeufs  
100 gr de margarine
5 càs de pesto rosso
5 càs de farine
1 sachet de levure chimique
200 gr de jambon blanc (à couper en gros morceaux)
100 gr de féta


Bien beurrer et chemiser le moule. Mélanger les œufs, le pesto rosso, et la margarine (fondue) de manière à obtenir une préparation homogène. Y ajouter la farine petit à petit pour éviter les grumeaux, ainsi que la levure. Finir par le jambon en morceaux, et la féta. Il ne faut pas ajouter de sel, étant donné qu'entre le jambon, la féta et la sauce, la dose y est !! Par contre quelques tours de moulin est poivre n'est pas à bannir.
Mettre au four thermostat 6 environ 45 min à 1h.
Le servir un peu tiède, en apéro ou en entrée avec une salade de mâche par exemple.



Approuvé par mes copines ;)

1 commentaire:

sandrinette a dit…

Le meilleur cake du Monde