Là encore, cette recette est une référence à ma chère et tendre Mamie.
Ces galettes de purée sont pour moi, comme une madeleine de Proust. J'ai voulu "revisiter" un peu la recette, en changeant de fromage. On peut les faire avec du gruyère, du comté ou de la mimolette. Il faut juste faire attention avec la mimolette, et en choisir une qui fond, pour obtenir le fondant à l'intérieur de la galette.
Alors après pour le poulet soit vous prenez un poulet entier pour que tout le monde soit content (entre l'aile ou la cuisse, et le blanc), sinon prenez ce que vous préférez.
Pour 4 personnes
4 cuisses, ou 1 petit poulet
1 échalote
3 càs de moutarde (celle que vous aimez)
1 càc de fond de veau
un peu de margarine
1 kg de pomme de terre pour purée
50 à 80 gr de mimolette (ou autre)
un peu de margarine.
Faire dorer le poulet sous toutes ses faces, avec l'échalote. Saler et poivrer. Ajouter un petit verre d'eau, ajouter le fonds de veau et la moutarde. Laisser mijoter au moins 1h30.
Il faudra malheureusement passer par la corvée de patates, si vous avez des enfants c'est plus simple... Les faire cuire et les mouliner avec l'instrument de torture : la moulinette. Ajouter le fromage râpé quand la purée est chaude, bien mélanger (il ne faut pas rajouter de lait, crème ou beurre sinon la préparation sera trop liquide). Attendre que tout ça refroidisse un peu, faire de belle galettes. Les faire dorer de chaque côté à feu doux, il faut juste que la purée se réchauffe et qu'une croûte se forme.
Déguster aussitôt.
Je garantie cette recette, satisfait ou remboursé !!!
2 commentaires:
Comme d'habitude pour moi ca sera gouté et APPROUVéééééé!!!
<3
continuuu comme ca :D
Merci Mathilde ;)
Enregistrer un commentaire