samedi 17 décembre 2011

Salade Gourmande

Et oui encore une salade et encore du chèvre..
Quand j'aime quelque chose j'ai tendance à être un poil obsessionnel.
Surtout que moi et la salade (voir les légumes) ce n'était pas une grande histoire d'amour. Ma mamie m'a élevée à la purée (certes de toutes les couleurs), mais aucun légume entier n'a pu grimper sur ma fourchette pendant très longtemps.
Heureusement qu'un certain Jules m'y a contrainte et forcée. Au final, je trouve ça vraiment bon !!
Après si quelqu'un voudra me faire avaler un choux de Bruxelles, il faudra revenir..




Pour deux personnes


200 gr de mâche environ
10 tomates cerises
Quelques noix
1 crottin de chèvre
2 escalopes de dinde ou de poulet
1 oeuf
De la chapelure

Pour la vinaigrette
Une pointe de moutarde
3 càs d'huile d'olive
1 càs de vinaigre
sel, poivre



Laver la mâche (retirer les racines), puis les tomates cerises (couper les en deux). Couper également le crottin de chèvre en 8. Casser les noix. Réserver le tout.

Émincer les escalopes (pas trop petit). Dans un bol battre l'oeuf avec un peu de sel et de poivre, y tremper les morceaux de viande (petit à petit), puis les rouler dans une assiette de chapelure.
Dans une poêle à feu moyen faire chauffer une noix de margarine, faire dorer le 1er côté 5 minutes. Ensuite les retirer, rajouter une noix de margarine, et faire dorer l'autre côté. Baisser le feu, et laisser cuire encore 5 min. Pendant ce temps, préparer la vinaigrette, dresser les assiettes, et y ajouter la viande.



Voilà une bonne petite salade, rapide et efficace.

5 commentaires:

Aurelie a dit…

Je suis pas trop chèvre mais ta petite salade me tente bien ^^ :D

Laura a dit…

Tu peux remplacer le chèvre par de la tomme, du comté, du parmesan.. ;)

Virginie a dit…

C'est vrai que ça a l'air bien bon! il faudra que je l'essaie! :)

sandra.s a dit…

mmmmm ca à l'air vraiment bon !!! je crois que je vais m en faire une dans la semaine :)

Laura a dit…

J'avais pris les tomates cerises au marché couvert, elles étaient extra!!! et le chèvre était aussi une pure tuerie.. Ca n'a rien à voir comparé aux produits de super marché.. Donc si vous avez le temps d'aller au marché c'est mieux ;)