vendredi 2 décembre 2011

Vins et Tartines

Pour le premier bon plan resto, j'ai tenu à choisir un lieu que j'adore presque par dessus tout..
Je crois que c'est mon restaurant préféré (oui à ce point) !!

Tout d'abord il faut parler du cadre, on se retrouve dans une salle voûtée avec pierres apparentes du XVIIème siècle qui est splendide. Si vous avez la chance d'être dans la petite salle, vous avez une vue sur la cave avec ses bouteilles d'exceptions. La décoration est simple, efficace, avec des tables en marbre.

Le principe, c'est une cuisine de bistrot avec des produits frais et des vins associés harmonieusement avec chaque plat. C'est Danièle Mengin, Maître Sommelier de l’Union de la Sommellerie Française et lauréate du concours du meilleur sommeliers de France, qui s’emploie à l'accord parfait. Jean Luc Mengin, Maitre Cuisinier de France et s’est vu décerner le titre de Maître Restaurateur en 2009, nous propose une cuisine simple, rafinée, sans chi-chi mais exquis.


Donc en Apéritif,  des rillettes de tomates au pistou avec un verre de Côteau du Layon Rochefort de 1986. D'ailleurs chaque verre de vin est servit avec un descriptif des arômes et la température idéale pour le servir. Il est même possible d'acheter le vin qui nous est proposé. Une équipe de qualité saura vous conseiller pour vous aider à choisir aider un vin selon vos goûts et envies du moment.




En plat principal, j'ai choisi le saumon en croute de parmesan et son riz croustillant. Chaque plat est accompagné de salade. C'était un délice des papilles comme des yeux. Le poisson était bien cuit, la sauce était parfaite, et se marie très bien avec le plat (et le fait qu'elle soit à part j'adore, comme ça chacun peu en mettre à se convenance).





Jules a pris le médaillon de lotte, sur un clafoutis de légumes avec son coulis d'écrevisses. Accompagné d'un verre de Cabernet d'Anjou, tendre rosé Domaine Grosset.






Pour finir sur une note sucrée, pour les Gourmandes comme moi, la tartine sablée et sa crème brûlée au citron avec un croustillant aux myrtilles. C'était l’apothéose de mon repas..









Ils ont un très bon choix de thés, de cafés et de digestifs pour terminer agréablement le repas, accompagné d'un quatre-quart au citron.



La carte change régulièrement et pour les super-habitués comme moi il reste la tartine de la semaine. Mais je ne me lasse jamais d'y aller, même si c'est pour manger le même plat. Les prix sont plus que correctes, on s'en sort pour un peu plus de 20 euros par personne. Par contre, si vous n'aimez pas le vin, il n'y pas de boissons classiques, ils proposent de l'eau et des jus fait maison.
Tout est disponible sur leur site internet : http://www.vins-et-tartines.com/fr/index.php


Un conseil : Allez-y, mais pensez quand même à réserver avant (fermeture le dimanche et le lundi).





4 commentaires:

Aurelie a dit…

Encore !!!!! Hummmmm des rillettes de tomates !!!!!!!!!! J'avais bien aimé ce resto ^^

Laura a dit…

C'est vrai que c'est un délice !!!

sandra.s a dit…

j'y suis retournée avec ma mère quand on a fait un saut a nancy pour récupérer mes affaires ... et la tartine foie gras mmmm je l'ai adopté définitivement :) mamère adore aussi, dommage que ce soit a nancy ca fait loin ^^ lol

Laura a dit…

On y est retourné avec Elodie, samedi midi.. On a super bien mangé et bien bu ^^