lundi 13 février 2012

La Mignardise

Restaurant "chicos" du centre de Nancy, rue Stanislas.
Un endroit intimiste, avec seulement quelques tables qui sont élégamment dressées, avec l'argenterie, des serviettes en tissu et une assiette à pain. Même les plats sont clochés. D'ailleurs, le service est à l'écoute de la moindre demande.
Les menus vont de 27 à 60 euros, celui de midi est à 17 euros. Je trouve que s'est un bel endroit, assez prout-prout. Mais tout à fait abordable niveau prix, au regard de la qualité de service ainsi que du cadre.



 Nous avons pris le menu Stanislas à 37.



 Lasagne de homard au basilic



Cette entrée était vraiment excellente, j'en aurais encore repris. Pourtant, je n'ai pas compris le supplément de 4 euros, étant donné qu'il n'y avait pas uniquement du homard (un peu dommage).





 
Pintade braisée et farcie aux morilles


Le plat était exceptionnel !! La farce et la qualité de la viande était parfaite, ainsi que la cuisson des légumes. Seul petit bémol, j'ai trouvé la sauce un peu trop salée.






Tentation aux poires, chocolat et caramel




Le dessert était surprenant, je ne m'attendais pas du tout à avoir une mousse. Je m'étais imaginée une poire entière fourrée au caramel avec un coulis de chocolat. Toutefois, je n'ai pas du tout été déçue, loin de là, l'équilibre des saveurs était vraiment parfait.



Je vous laisse découvrir cet havre de paix, où le temps semble s'arrêter. Si vous voulez faire plaisir à votre chéri(e) pour la saint valentin il reste peut être encore de la place.. (menu spécial à découvrir).
Sur le site internet de La Mignardise vous trouverez même quelques recettes qui sont ou ont été à la carte.




2 commentaires:

Le Homard a dit…

De mon coté, je n'ai pas trouvé la sauce trop salée...
Les lasagnes délicieuses, avec un goût de "encore", un pintade vraiment sympa même si l'assiette n'est pas aguicheuse...
Je mettrais juste un petit bémol sur le dessert qui ne m'a pas ravi...

Laura a dit…

Je précise que "Le Homard" a eu en dessert un Parfait glacé aux marrons et au Whisky.. C'est vrai que c'était particulier..