mercredi 23 mai 2012

Crêpes et son sucre à la vanille Bourbon


Je tiens à remercier Aurore pour son cadeau... que je me suis empressée de tester. D'ailleurs Aurore est aussi une blogeuse culinaire à découvrir ici. On peut trouver ce sucre dans les nouvelles boutiques de cuisine.





Je dois avouer que je ne suis pas une reine des crêpes. J'ai longtemps ramé, encore et encore. Entre les grumeaux, la pâte trop épaisse ou trop liquide (et comme vous pouvez le voir je fais des trous).
J'ai donc testé la version au "pif" de ma soeur et on peut dire que le résultat est concluant.





Pour 4 personnes il vous faut :

5 oeufs
De la farine
Du lait


Dans un saladier battre les oeufs en omelette. Puis, incorporer la farine au petit à petit pour éviter les grumeaux.  Il faut obtenir la consistance d'une pâte à gâteau épaisse. Ensuite, incorporer le lait jusqu'à obtenir une pâte relativement liquide (comme dirait ma soeur : "tu t'arrêtes quand tu le sens").
J'y suis arrivé, alors tout le monde peut le faire.

Saupoudrer de sucre alors que la crêpe en encore tiède, afin qu'il fonde.


Merci Aurore ;)


1 commentaire:

someone a dit…

J'ai donc testé*

j'y suis arrivé*