lundi 25 juin 2012

Non je ne suis pas morte...

Après un mois d'absence, je fais mon come-back !!!
J'ai été un peu prise par le temps... Car je ne suis plus étudiante, à moi la vie active, et un déménagement sur le dos.

Je reviendrai au plus vite avec des recettes, mais pour le moment je voudais vous faire part de mes découvertes de ce dernier mois..




J'ai eu la chance et le privilège de rencontrer lors de la Foire Internationale de Nancy : Michel ROTH, l'illustre chef lorrain qui officie au Ritz à Paris ; ainsi qu'Elisabeth BISCARRAT (Master chef 2011).








Je suis tombée par hasard sur le Best Of d'Alain DUCASSE. Je ne suis pas super fan des livres de cuisine, parce qu'il y a toujours des recettes qui nous plaisent plus ou moins. Mais là, il propose 11 recettes qui m'émoustillent les papilles rien qu'à en voir les images.















Pour ceux qui aiment la lecture, j'ai trouvé :




L'école des saveurs d'Erica Bauermeister

Un jour, la petite Lillian se lance un défi fou : si elle parvient à guérir sa mère de son chagrin en cuisinant, elle consacrera sa vie à la gastronomie. La magie d'un chocolat chaud opère et, vingt ans plus tard, Lillian anime un atelier de chefs. L'école des saveurs réunit des élèves de tous les horizons, qui, au fil des saisons, vont partager leurs expériences culinaires, découvrir l'incroyable alchimie de la cuisine et des sentiments, le pouvoir miraculeux des épices, capables de révéler des ressources insoupçonnées, de guérir des peines anciennes, de retrouver des bonheurs enfouis, bref de changer la vie!







et Chocolat Amer de Laura Esquivel 
Dans le Mexique du début du siècle, en pleine tempête révolutionnaire, Tita, éperdument éprise de Pedro, brave les interdis pour vivre une impossible passion. A cette intrigue empruntée à la littérature sentimentale, Laura Esquivel mêle des recettes de cuisine. Car Tita possède d'étranges talents culinaire :  ses cailles aux pétales de roses ont un effet aphrodisiaque, ses gâteaux un pouvoir destructeur.









J'ai aussi la chance d'avoir des amis supers, qui m'ont offert un cours de cuisine Gastronomique au restaurant Le Capu de Nancy. Je ferai bien entendu un article sur ce cours qui m'a l'air plus que parfait.



;)


2 commentaires:

but a dit…

pour le moment, je vouDrais*

L'école des saveurs
si elle parvienT*

Chocolat amer:
tempête révolutionnairE*

still...? a dit…

Présentation:
Etudiante ?