C'est vrai que ce n'est pas vraiment de saison, mais ça réchauffe bien... On peut trouver ces légumes toute l'année chez Edouard (Leclerc).
Il est très pratique, et meilleur de le préparer la veille. Ce plat convivial est à prévoir pour au moins 6 à 8 personnes.
3 courgettes
3 carottes
1 aubergine
3 poivrons (rouge-vert-jaune)
2 branches de céleri + feuilles
3 pommes de terre
1 piment (facultatif)
1 concentré de tomate
sel, poivre, épices coucous
1 poulet
1 rondelle de boeuf
1 merguez par personne, ou des côtes d'agneau
500 gr de semoule fine pour 5 à 6 personnes
La veille, laver, éplucher et couper les légumes. Faire revenir la rondelle de boeuf dans une grande casserole (ou cocotte minute, ou couscoussier), y ajouter les légumes, le concentré de tomate, un grand volume d'eau (quasiment à hauteur), et les épices.
Laisser mijoter à feu moyen au moins 3h.
Le jour même, découper le poulet en morceau, le faire dorer dans une sauteuse avec un peu de matière grasse. Le rajouter au bouillon 40 minutes avant de servir. Faire dorer les merguez et/ou les côtes d'agneaux.
Dans un saladier, mettre la semoule, la travailler à la main (http://www.youtube.com/watch?v=lQCr7EcePIY) avec de l'eau tiède. Si vous n'avez pas de couscoussier, il est possible de la faire réchauffer au micro-onde, avec un filet d'huile d'olive ou une noisette de beurre.
Il faut le servir bien chaud, et n'hésitez pas à mettre beaucoup de bouillon pour mouiller la semoule.
Bon dimanche ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire