samedi 26 novembre 2011

La Pasta della Mamma






Si vous voulez impressionner Jules par vos talents culinaires, cette recette est faite pour vous !!
Qui sait, ça a marché pour La Belle et Le Clochard, ça marchera peut-être pour vous.
Elle peut être faite la veille.. Comme ça le jour même, vous aurez le temps de passer 3h dans le bain, faire un soin du visage et changer cinq fois de tenue.



Il vous faut :

500 gr de hachis (moitié porc, moitié boeuf)
1 oeuf
3 càs de parmesan
7 càs de chapelure
un peu de persil et de basilic
sel poivre

1l de coulis de tomate
1 concentré de tomate



Dans un saladier, mélanger la viande avec l'oeuf, le parmesan, la chapelure, les herbes, le sel et le poivre. Faire des petites boulettes, de la même taille (un peu près).
Les faire colorer dans une cocotte, sans matière grasse. Ajouter le concentré de tomate, faire revenir 2-3 minutes. Verser le coulis de tomate.
Laisser mijoter tout doucement au moins 4 bonnes heures, plus elle aura mijoté meilleure elle sera.
Servir avec des spaghettis et des copeaux de parmesan.

Buon appetito !!

2 commentaires:

Aurelie a dit…

Moi j'ajoute aussi un peu de lard que je retire..pour donner un petit goût fumé !
(je ne met juste pas de parmesan et de chapelure ^^)

Laura a dit…

Tu me l'avais déjà dit il me semble.. Mais je ne supporte pas l'odeur du lard mdr (petite nature)