samedi 19 novembre 2011

Muffins choco-caramel





Je viens vous parler d'un produit trouvé dans une boutique de cuisine (merci Aurel), il s'agit d'une poudre de cacao aromatisé au caramel !!
Le choix fut dur entre le cacao-praliné, miel-amande, ou encore noisette..
Mais en voyant chocolat-caramel, mon esprit s'est remémoré le goût du fameux mi-choco. Cette coque de chocolat croquant avec ce coeur caramel fondant à l'intérieur.
Ce cacao peut être utilisé à la fois en pâtisserie et façon Nesquik, par contre il faut avoir la main légère sur le sucre, car il est déjà bien sucré.






Pour une vingtaine de muffins il vous faut :

3 oeufs
6 càs de sucre roux
1 pot de yaourt nature
100 gr de beurre
2 + 1/2 pots de farine
1 + 1/2 pots de cacao-caramel
1 paquet de levure chimique
des moules à muffins ou cupcakes


Blanchir les oeufs avec le sucre, y ajouter le yaourt. Faire fondre le beurre, il doit être incorporé lorsqu'il est tiède, sinon les oeufs vont cuire (et on ne veut pas d'omelette !!). Ajouter petit à petit la farine (rincer et essuyer le pot après avoir vidé le yaourt sinon bouillie assuré), la levure, et le cacao.
Normalement il n'est pas nécessaire de beurrer les moules s'ils sont en silicone.

Faire cuire 10-12 minutes, thermostat 6.
On peut aussi agrémenter les muffins de noix ou noix de pékan, pour une version plus brownie..
 




Verdict, il est mitigé...
Les muffins étaient loin d'être mauvais, mais je m'attendais à un goût plus prononcé au niveau du caramel, car il se ressent plus dans du lait chaud.
Après je vous conseille de tester un autre parfum et de m'en donner des nouvelles ;)




Bon muffins !!!

2 commentaires:

Natacha (Tachas) a dit…

Miam miam ! MIam !! Ah les fameux muffins !! ^^
Tu me donnes faim à 22h30 lol

Sandrinette a dit…

Le cacao caramel avec le lait chaud est juste une grosse TUERIE. Par contre plus pour le goûter que pour le petit déjeuner, un peu bourratif avant d'aller travailler (pour ceux qui travaillent; on se comprend).