dimanche 13 novembre 2011

La soupe minute du dimanche soir



Épuisé d'avoir dû regarder Vivement dimanche, parce qu'il fait gris, qu'il pleut, que demain c'est la reprise d'une longue semaine (sans jour férié) et qu'il n'y avait rien d'autre à la télévision malgré les 623 chaines de canalsat..
Il faut se faire alors une bonne petite souplette bien chaude pour affronter tout ça ;)


Pour un velouté de courgette :

1 kg de courgette
1 litre d'eau
1 bouillon de soupe
4 "vache qui rit"


Bien laver les courgettes, couper les extrémités, couper en gros tronçon.. Mettre les courgettes, l'eau et le cube dans une cocotte minute.
Une fois que le ppssshiiitttt s’enclenche attendre une vingtaine de minutes.
Après que toute la vapeur se soit échappée, il ne faut jamais ouvrir une cocotte minute avec encore un peu de pression à l'intérieur (Elodie c'est pour toi ^^), on y ajoute la vache qui rit..
On utilise un Bzit-Bzit comme on appelle ça chez moi, ou un mixeur, ou un plongeur, enfin vous voyez, afin d'obtenir une soupe onctueuse et bien lisse.


Réchauffez-vous bien !!

3 commentaires:

Aurel a dit…

Simple mais elle a l'air bonne ! Juste une question le bouillon c'est le cube doré ????

Laura a dit…

Non moi je mets un bouillon spécial soupe, j'ai jamais testé avec le cube or mais ça doit marcher aussi..

jérém a dit…

Euh perso j'aurai pas dis qu'elle à l'air bonne parce c'est pas l'impression que j'en ai en voyant la photo...
mais effectivement elle est bonne la vache qui rit c'est l'ingrédient magique ! Même après plusieurs mois elle garde son odeur particulière ! ;)