samedi 12 novembre 2011

The perfect cookie




Ces cookies sont comme un ange tombé du ciel, le rayon de soleil de la journée, une lueur d'espoir (c'est à peine exagéré)...
Une seule bouchée et s'est l'extase assuré !!! On tombe directe sur le Paradis avec les angelots, les nuages roses, et on atteint la plénitude...


Pour les cookies du Paradis :

1 oeuf
110 gr de sucre roux
100 gr de beurre pommade
150 gr de farine
1 paquet de levure chimique
1 paquet de pépites de chocolat


Blanchir l'oeuf avec le sucre, y ajouter le beurre pommade. Puis incorporer progressivement la farine et la levure pour obtenir un mélange homogène. A la fin, les pépites..

Allumer le four thermostat 5 soit 150°C

Sur du papier sulfurisée, faire des petites boules de la même taille, pas trop rapproché car la pâte va un peu s'étaler à la cuisson. Préparer plusieurs fournées.


Il faut les cuire environ 10-12 minutes, le cookie doit être doré à la base, le reste doit rester même un peu moelleux, ça durcira après quelques minutes de repos. D'ailleurs, il faut les laisser un petit quart d'heure refroidir sur le papier sulfurisée, sinon ils risquent de se casser ou coller ensemble.

Le mieux pour les conserver quelques jours, si vous ne les avez pas tous mangé d'ici là c'est le tupperware (http://www.youtube.com/watch?v=d1GhkNg9hyY) 1:34, ça évitera tout dessèchement et durcissement du fabuleux cookie.



Alors prenez du plaisir avec un cookie (ou plus) ;)

10 commentaires:

Aurel a dit…

Miam miam ! Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait... :D Les miens sont tjrs trop durs !!!

Laura a dit…

Tu dois les faire trop cuire..

jérém a dit…

Les siens sont vraiment simpa, certifiés et approuvés !

informatique a dit…

Je confirme, Goutés et Approuvés!!!!!

Laura a dit…

Merci informatique alias Mathilde.. ;)
Tu vas être ma testeuse de gâteau..

Sandro a dit…

Un rêve devenu réalité! A tombé par terre! De la balle! Bref j'en passe! MERCI

Elodie a dit…

J'ai essayé ta recette de perfect cookie cet aprem. Mission réussie, ils sont très beaux et très bons !! Merci pour ta recette Laura !!

Laura a dit…

Ah ça me fait plaisir ;)

sandra.s a dit…

bon ben moi comme tu le sais ben les miens ils ont gonflés et ce sont pas aplatit mdr mais j ai aplatit moi meme et ils sont super bon quand meme un vrai régale et le titre de l'article est tout simplement le reflet de la réalité ;)

Laura a dit…

Moi ça m'intrigue vachement ton histoire, les miens ont jamais gonflés.. C'est bizarre.. Mais s'ils étaient bons s'est le principal ;)