jeudi 23 février 2012

Salade Grecque


Cette salade est la conséquence de ma semaine au ski. Il s'agit bien là d'un trop plein de fromage, viande, gras & Co. Donc je me suis mise un peu au "vert". Malgré le ski les kilos arrivent plus vite qu'ils ne s'envolent...





Mon addiction pour la biquette est toujours présente (quand cette crise de chèvre va-t-elle se terminer??). Normalement, il y a bien entendu des olives noires, mais comme je n'aime pas trop ça, je m'en suis fait grâce..



Alors il vous faut pour deux grosses salades


250 gr de mâche (environ)
5 à 6 tranche de jambon sec
15 tomates cerises
1 morceau de féta
quelques olives noires




Tout d'abord préparer la vinaigrette, 3 càs d'huile d'olive, 1 càs de vinaigre balsamique, je vous conseille de prendre un bon vinaigre car on en met peu et la différence de goût est vraiment là.
Ajouter du sel, du poivre, et les olives afin que les saveurs se dégage.

Laver et essorer la salade. Couper les tomates en deux, le jambon en lamelle, et la féta en cube.
Mélanger uniquement la salade dans le saladier, répartir dans les assiettes, puis rajouter les différents éléments (ça évitera toute dispute éventuelle, sur qui à la plus de tomate ou de féta). 




Un peu de soleil dans nos assiettes ne fait pas de mal avec ce froid ;)




1 commentaire:

Natacha (Tachas) a dit…

Miam miam !! Je note j'adore la fêta <3