dimanche 8 avril 2012
Gnocchis
On reste en Italie, avec une recette de Gnocchis maison.
C'est presque un rituel depuis que je suis toute petite, c'est moi qui donnait la farine à mon Papounet, pour l'aider lorsqu'il avait les mains toutes collées. On a même pris l'habitude de les goûter crus...
J'ai réalisé une petite vidéo, pour vous montrer les étapes les plus importantes de la recette.
Pour 4 personnes
1 kg de pommes de terre
1 oeuf
de la farine
1 rôti de porc ficelé
50 cl de coulis de tomate
sel, poivre, curry et basilic
Faire dorer le rôti de porc sur toutes ses faces dans une cocotte, ajouter le coulis de tomate, le sel, le poivre, le basilic et les champignons. Laisser mijoter 1h30 (en le retournant de temps en temps). Couper le rôti, et le remettre un mijoter un peu et l'arroser.
Éplucher et faire cuire les pommes de terre à chaire ferme. Sur une toile ciré de préférence ou un plan de travail bien lisse, mouliner vos pommes de terre, comme une purée bien lisse (ne pas utiliser de presse purée, mais une moulinette). Une fois que c'est totalement froid, ajouter un oeuf entier, du sel, et du curry. Rassembler toute la purée en essayant de former une belle boule.
Ajouter petit à petit la farine, en pétrissant bien. Il est difficile de définir la quantité exacte de farine, parce que chaque pomme de terre est différente. Il faut que la pâte ne colle plus aux doigts. Former une belle boule, puis faire un gros boudin, que vous couperez en tronçons. Avec chaque tronçons former un petit boudin, de préférence régulier, et couper les gnocchis (de la même taille).
Il est important que le plan de travail soit extrêmement bien fariné, et les gnocchis aussi. La farine partira lorsque vous les plongerez dans l'eau bouillante. Lorsqu'ils remontent sortez les avec une écumoire. Les mettres dans un saladier, avec un peu de sauce du rôti, et mélanger pour les enrober et que ça ne colle pas.
Buon appetito !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Miam miam ! Je note la recette ! ^^ J'adore les gnogno les chichis ^^
Enregistrer un commentaire