mercredi 4 avril 2012

Salade de tomates-mozzarella, et son escalope aux épices




J'ai choisi pour cette salade, une variété de tomate un peu plus originale que la tomate en grappe que tout le monde connait. Il s'agit de la Noire de Crimée, qui a un goût épatant en salade. Elle est douce et sucrée (aucune acidité) avec une chaire qui a peu de pépins.
Il faut la choisir un peu mûre, pour avoir toutes les saveurs. D'ailleurs, les tomates ne se mettent jamais (au grand jamais) au frigo, surtout si elles sont encore un peu fermes.

Le choix de la mozzarella est important. Ceux qui auront goûté à une bonne mozzarella de bufflonne made in Italie, me comprendront. Elle n'a strictement rien à voir avec la meilleure mozza qu'on pourra trouver chez Edouard (Leclerc) ou Carrefour. Surtout quand on la mange en salade..
J'ai entendu parler d'une mozzarella fumée, mais à mon grand désespoir je n'ai pas encore pu la goûter... Savez-vous, où je peux en trouver??





Ma chère petite soeur m'a offert cette Fleur de sel aux épices grillées d'Ifaty. Il y a du sésame, de la coriandre, de l'ail, du cumin et du fenugrec. Je trouve qu'on sent fortement le cumin, ce qui rappelle un peu les saveurs du curry. Ce sel relève parfaitement les viandes simplement grillées.
Vous pouvez le trouver, dans toutes ses nouvelles boutiques de cuisine qui fleurissent un peu partout.



Il vous faut pour deux personnes

2 à 3 tomates
1 boule de mozzarella
2 filet d'huile d'olive
2 filet de vinaigre balsamique
sel, poivre

2 escalopes de dinde assez fines
sel aux épices



Laver, et couper les tomates en fines tranches. Pour ne pas écraser les tomates, il faut un bon couteau avec des dents, sinon vous risquez de faire de la purée. Couper également la mozzarella en fine tranche, et l’intercaler avec les tranches de tomates. Saler, poivrer, arroser d'un filet d'huile d'olive et de balsamique.
Faire revenir dans un peu de margarine ou d'huile d'olive les escalopes de dinde à feu moyen, 3 à 5 minutes de chaque côté (suivant l'épaisseur). Lorsque vous faites griller le deuxième côté, saupoudrer la première face avec le sel aux épices pour que les saveurs se dégages.

Un plat simple et équilibré..


Aucun commentaire: