lundi 8 octobre 2012

Cannelés au Yuzu


Je vous avez déjà parlé de cet agrume asiatique ici.
Je l'ai trouvé cette fois ci, sous forme de zeste séché, ce qui est plus facile à utiliser que le beurre 'aromatisé'.
C'est une recette d'Elisabeth Biscarrat, enfin plutôt de son cousin Cyril. A la base ils étaient à la vanille, mais j'ai voulu un peu plus d'originalité.





Alors pour 12 gros cannelés il vous faut


2 oeufs
2 jaunes
50 cl de lait entier
50 gr de beurre
1  à 2 càc de yuzu (ou une gousse de vanille)
100 gr de farine
200 gr de sucre
3 càs de ruhm
1 pincée de sel


Fait bouillir le lait, avec le beurre et le yuzu en remuant de temps en temps. Battre les oeufs, ajouter la farine, le sucre, le sel en une seule fois. Verser le lait bouillant, mélanger délicatement pour obtenir une pâte fluide. Laisse refroidir, filmer, et mettre au frigo au moins 12h.
Préchauffer le four à 250°C (8-9) avec la plaque sur laquelle les cannelés vont cuire.
Remplir les moule jusqu'à 5 mm du bord, enfourner 5 min. Puis baisser à 180°C pendant 1h minimum.
Démouler les cannelés dès la sortie du four, et les laisser refroidir sur une grille.


C'était une première pour moi.. Je suis un peu déçue, je n'ai pas réussit à avoir un beau cannelé bien doré. Malgré l'argument de la vendeuse qui m'a vendu les moules en silicone qui m'avait garantie une jolie couleur. Mais j'ai été surprise par le goût qui était bien présent.


Recette approuvée par mes copines...



Aucun commentaire: