samedi 28 janvier 2012

Les Pissenlits

C'est un restaurant connu et reconnu, qui apparaît dans le fameux guide rouge de 2011.

Je n'est pas été infidèle à Vins et Tartines, ou presque.. Puisqu'il s'agit des mêmes propriétaires, avec une ambiance bistrot chic. En prime la cuisine d'un ancien chef étoilé Jean-Luc Mengin qui propose une cuisine traditionnelle à base de produits du marché.




Paulette a pris le menu à 21,20 euros (hors boisson). Chaque menu comprend une formule tout compris, avec le vin choisit par Danièle Mengin Maître Sommelier.



Feuilleté de fruits de mer à la Dieppoise





Parmentier de canard, jus au poivre de Sichuan





Mousse à l'amande, et sa crème glacée au lait d'amande



Le bilan de Paulette est assez mitigé, elle préfère nettement Vins et Tartines pour ses saveurs un peu plus originales. Et je cite "on dirait du Palmolive à l'amande douce ce dessert".





Pour ma part, j'ai pris le menu à 27,90 (hors boisson).


Foie gras de canard en terrine, et son chutney d'abricots et de quetsches




Brochettes de noix de saint jaques et saumon, crème de légumes au safran




Streussel d'ananas et son sorbet



J'ai vraiment adoré l'entrée et le plat. Le pressé de fromage de chèvre et de pommes de terre rattes m'a laissé sur ma fin , je m'attendais à quelque chose de plus original au niveau des saveurs (j'ai oublié de prendre une photo). Pour le dessert, je n'ai qu'une chose à dire, je n'aime définitivement pas l'ananas.




Même si je n'ai pas apprécié le dessert, j'y retournerai le midi. Car il propose un plat du jour à un prix plus que correct. Et les bouchées à la reine ont l'air fameuses.
Le restaurant est fermé le dimanche et lundi. Vous pouvez consulter la carte en ligne ici, ainsi que les plats du jour.


;)

Aucun commentaire: